La Baie de Lumière

ciel nuageux sur la baie du mont saint-michelLa lumière sur la baie du Mont Saint-Michel

La Baie de Lumière ne se soucie pas des frontières. Les sables sont mouillés de ciel, les nuages étendent leurs plages sur des mers aux bleus profonds ou sur des lagunes mercurielles, et les chemins abordent des montagnes de cumulus aux pentes vertigineuses. La lumière, Charles Montécot s’est mis à son service et l’a apprivoisée, l’attendant de longues heures ou saisissant son apparition subite.

baie du mont st-michel avec soleil couchant ciel rouge

Si j’ai apprivoisé la lumière, Jean-Luc Legros sait mieux que quiconque nous décrypter cet espace qui est le sien. Il en conte les mystères, l’histoire, la légende, la beauté, la spiritualité. Il nous dit comment voir la baie, ses folies atmosphériques et astrales, quand la mer rappelle le péché, et les marées et tempêtes la précarité des bornes de la terre…
Bien culturel et naturel mondial depuis 1979, l’Unesco souligne que la Baie et le Mont-Saint-Michel sont un tout organique « double œuvre de la nature et de l’art ».
Avec La Baie de Lumière, nous avons signé, Jean-Luc et moi-même, l’un de nos plus beaux livres qui convie le spectateur à l’émerveillement. Comme le souligne Jean-Luc Legros « il faut regarder les yeux de ceux qui en reviennent, de ceux qui y reviennent. »


La Baie de Lumière, 2005
Textes : Jean-Luc Legros
Images : Charles Montécot
Format 24 x 31 cm – 192 pages
N°ISBN : 2-9516977-8-3
Code barre : 9782951697782
Disponible – Prix : 29,50 €

> Retour : toutes les publications

Commentaire, question, contact...

avatar
700